Balades au fil des rues Aix-en-Provence

25€

"Strolling the streets, Aix-en-Provence" version en anglais éditée au même prix.

"Aix-en-Provence, tout est dit dans ces trois mots : l'histoire, le patrimoine, la culture, l'art de vivre, la douceur du climat, les contrastes de la lumière, la beauté des paysages, la modernité et le dynamisme d'une ville en perpétuelle quête du beau.

Fondée en 122 av. J.-C., Aquae-Sextiae est la doyenne des villes françaises fondées par les Romains en Gaule.

Dès son origine, l'eau est fondamentale pour son développement. Eau des sources ou du canal du Verdon puis de Provence, elle coule dans les nombreuses fontaines de la ville. Le chant de l'eau nous guide de place en place tout au long de notre promenade; depuis le cours Mirabeau, en passant par le quartier Mazarin pour rejoindre au coeur de la vieille ville, la place d'Albertas qui est probablement le joyau contenu au coeur de cet écrin patrimonial.

Suivez également les pas de ceux qui ont fait l'histoire, les Salyens du plateau d'Entremont, les Romains, fondateurs de la ville, les comtes catalans de Provence, le Roi René, Mirabeau, Cezanne, Zola, Darius Milhaud et tant d'autres Aixois célèbres. La musique rythme la vie aixoise, l'été avec le Festival international d'art lyrique, au printemps avec le Festival de Pâques.

Les dessins aquarellés d'Andrée Terlizzi rendent hommage à la beauté éternelle d'Aix-en-Provence."

Michel Fraisset, directeur de l'Office de tourisme d'Aix-en-Provence