Balades sur les chemins du Luberon

23€

Par petites touches et avec pertinence, Andrée Terlizzi nous ouvre le chemin qui mène au Luberon, ce long massif couché entre le Vaucluse et les Alpes de Haute-Provence. Elle nous invite à découvrir ses collines de chênes verts, de pins d’Alep, et de Cèdres de l’Atlas, comme ses combes secrètes. Des villages perchés, dressés en éperon, des villages dentelles, où les ruelles et les fontaines rient avec l’ombre et la lumière en jeux bien composés. Elle nous conduit dans la garrigue bleue où s’aiguisent des parfums délicieux de romarin, de genêt, de cade ou bien de thym; tandis que dans les champs voisins, s’alignent oliviers et lavandins qui mêlent au ciel azuré, leur violet, leur vif argent, en lourd bouquet et long serment.

Originaire de Haute-Savoie, Andrée Terlizzi a vécu son enfance près d'Avignon puis à Cannes où elle a appris à aimer les belles terres du sud. Elle y a développé sa passion du dessin.
Installée, à la retraite, sur la côte varoise, elle pratique avec passion et enthousiasme l'art délicat de l'aquarelle.
Fascinée par la lumière et la beauté si changeantes des paysages, elle n'a de cesse de décliner les couleurs et les sujets de la Provence, de la Méditerranée, mais aussi de l'Europe du nord, de l'Afrique ou du Moyen-Orient où elle a voyagé.