Les rues d'Aix-en-Provence sont peuplées - pour ceux qui savent les voir - d'habitants surprenants et immobiles qui recèlent mille secrets. Les mascarons, visages de pierre ou de bois, vous observent du haut d'une fenêtre ou au coin d'une fontaine. Plus que des éléments de décor, ils sont de véritables oeuvres d'art qui donnent leur âme aux édifices du centre historique. Le livre dont sont extraites les photos exposées vous emmène à leur rencontre et à la découverte d'AIx.

Aff.MAscarons d'AIx

Mascarons d'Aix

19€

Enfin un livre exhaustif sur les mascarons d'Aix ! Léo Purguette, journaliste, natif d'Aix et Mohammed El Hamzaoui, photojournaliste et premier prix 2015 et 2016 du Fonds Femmes Méditerranée, nous emmènent à la rencontre et à la découverte d'Aix dans leur ouvrage consacré aux nombreux mascarons décorant les lieux publics de la cité.
Nul doute que, grâce à ce livre illustré de centaines de photographies couleurs légendées, vous lèverez la tête plus souvent pour contempler cette richesse artistique et originale à portée de vue !