les collèges fantômes

22,50€

Paris, 1er octobre 1625 : c'est le jour de la rentrée pour Louis Fronsac, qui réintègre le très prisé collège de Clermont. Bon élève, Louis est aussi un adolescent intrépide toujours en quête d'aventures. Avec son fidèle Gaston de Tilly et d'autres compagnons, il décide d'explorer le bâtiment abandonné mitoyen de Clermont. Ne dit-on pas qu'il était un repaire de ligueurs et que ses murs sont encore hantés par le souvenir de la Saint-Barthélemy ? Au cours de leurs incursions secrètes, les amis trouvent dans le cellier des tonneaux de vin...De contrebande ? Possible, car partout, dans les rues de la capitale, corruption et tromperie sont de mise. Les deux garçons, surpris lors d'une de leurs visites, vont devenir les proies d'impitoyables individus, tandis que se trame, entre les murs du collège désaffecté, une conspiration contre le ministre du roi, Richelieu...


es exploits d'edward Holmes

8,80€

Un recueil de trois nouvelles inédites mettant en scène Edward Holmes et Gower Watson sous le règne du roi de France et d'Angleterre Henri VI.

Le chanoine à la lèvre tordue

Octobre 1421 : Alors que le régent de France, Henry V, refuse l'élection du nouvel évêque de Paris, un chanoine de la Sainte-Chapelle est découvert assassiné sur une berge derrière Notre-Dame.

Cinq médailles d'argent

Un homme dévoré par les loups qui arbore une médaille de la Vierge. Un avocat au Châtelet tué par des truands et qui porte la même médaille. Des insignes bien singuliers puisqu'ils montrent au revers l'effigie de celui qui se dit le nouveau roi : Charles VII...

L'escarboucle de Marco Polo

Tandis que le duc de Belfort, constitué régent du royaume de France, se trouvait à Amiens, advint un audacieux rapinage dans la grosse tour du Louvre. Une femme de peu déroba de très riches et précieuses orfèvreries et un inestimable joyau : l’escarboucle de Marco Polo. Un clerc anglais fort habile mit à jour la méchante entreprise et retrouva la pierre.