Librairie le Blason

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 13 octobre 2017

Danièle Audier dédicacera "Le réveil du passé"

le réveil du passésamedi 21 octobre de 10h à 13h

Passionnée d'histoire, Danièle Audier nous emmène bien loin dans le temps avec son dernier ouvrage "Le réveil du passé", épopée médiévale entre Italie et Provence. Sera présenté ce même jour "Le geste transmis" écrit par son père, dans lequel il nous fait partager l'héritage de quatorze générations de jardiniers aixois... Maurice Audier est connu comme le pionnier aixois de la culture bio. A travers plusieurs récits, il nous a conté son vécu et ses "impressions paysannes". Sa fille Danièle est gérante de la boutique bio aixoise Céréprim, où vous sont proposés depuis quarante-sept ans déjà les fruits et légumes du jardin familial.

Lire la suite...

dimanche 1 octobre 2017

Jean-Pierre Pinatel dédicacera "Mémoire du ver à soie en Haute-Provence"

mémoire du ver à soi en Hte Pcesamedi 7 octobre de 10h à 13h

Venez découvrir l'épopée bas-alpine de la soie dans cet ouvrage magnifiquement illustré et documenté, résultat de longues recherches de l'auteur et de nombreux passionnés de Amis des Mées.

Lire la suite...

lundi 25 septembre 2017

S.E. Cyryan dédicacera "La Pierre aux Chèvres"

Cyryansamedi 30 septembre de 10h à 13h

Venez découvrir le premier tome du Chant d'un Coquelicot et son héroïne Marie, chevrière provençale, à travers ce roman où sentiments, mystère et traditions se mêlent sur fond de garrigue.

Lire la suite...

lundi 11 septembre 2017

57ème Grand Prix Littéraire de Provence

Ventabren

dimanche 24 septembre à Ventabren

Les lauréats 2017 Fawzia Zouari et Jean-Luc Gagliolo seront présents pour la remise des prix et pour dédicacer leurs ouvrages.

Rendez-vous à la salle Sainte-Victoire dès 14h30. Au programme, Prix des jeunes, Grand Prix littéraire, groupe "Le Cri de la Roulotte", stand librairie du Blason et cocktail !

Lire la suite...

dimanche 10 septembre 2017

Journées du Patrimoine

samedi 16 et dimanche 17 septembre

Comme chaque année, venez nombreux nous retrouver sur le stand situé rue Gaston de Saporta, face à la Place des Martyrs de la Résistance (Place de l'Archevêché) !

Une sélection de livres sur l'histoire et le patrimoine d'Aix et de la Provence vous y attendront, ainsi que plusieurs auteurs en dédicace.

Journées du Patrimoine 2017

Lire la suite...

jeudi 31 août 2017

Exposition photographique des "Mascarons d'AIx"

Aff.MAscarons d'AIxdu 9 septembre au 28 octobre

Venez rencontrer le photographe Mohammed El Hamzaoui et Léo Purguette, tous deux à l'origine du livre "Mascarons d'Aix" d'où sont extraites quelques-unes des photos exposées, samedi 9 septembre de 10h à 13h. A cette occasion, vous pourrez aussi vous faire dédicacer l'ouvrage devenu incontournable pour les amoureux du patrimoine aixois !

Lire la suite...

vendredi 25 août 2017

Jean d'AIllon dédicacera "Les collèges fantômes" et "Les exploits d'Edward Holmes"

les collèges fantômessamedi 2 septembre de 10h à 13h

Entre complots et pouvoir, une enquête au cœur de l'Histoire menée par Louis Fronsac.
Dans le Paris du XVIIe siècle, le jeune et intrépide héros de Jean d'Aillon découvre dans un collège abandonné les agissements d'une société secrète. Le fin limier parviendra-t-il à déjouer les sombres desseins mettant en danger le royaume ?

Lire la suite...

vendredi 4 août 2017

Fermeture estivale du 14 au 21 août inclus

affiche été 2017

Lire la suite...

lundi 3 juillet 2017

Lecture publique d'une nouvelle inédite de Jean Contrucci par Gilles Ascaride

jean contrucci photomercredi 12 juillet à 18h30 à Septèmes-les-Vallons

Venez assister à un véritable événement !

" Tout ce que vous auriez dû savoir sur la fondation de Marseille si on vous l’avait pas caché, la vérité vraie enfin révélée après 26 siècles d’imposture !"

Lire la suite...

jeudi 22 juin 2017

Maurice Gouiran dédicacera "Le diable n'est pas mort à Dachau"

Le_diable_n__est_pas_mort_a__dachau.jpgsamedi 1er juillet de 10h à 13h


Dans ses polars, Maurice Gouiran ne s’attache pas aux chiffres de l’Histoire, il s’attache à la chair, à la terre et aux hommes. Il nous conte les méandres de leurs vies, il met des noms sur les morts… Il fait remonter à la surface les souvenirs, les tabous, les non-dits… Il nous fait sentir les brûlures du soleil, les odeurs des collines, il fait suinter la souffrance et la peur des victimes… Il n’invente (presque) rien, il n’enjolive pas (ou si peu), il ne donne pas de leçon, il nous ouvre les yeux !

Lire la suite...

- page 1 de 35